Avec son style unique, ses détails pratiques et sa fiabilité, Nomad est la solution à vos trajets quotidiens.
Nomad a été testé et approuvé par la rédaction de Les Numériques.
2090€
prix public conseillé
Poids 17,9 kg*
Jusqu'à 120 km d'autonomie
Capteur de couple
Cadre magnésium
Transmission SHIMANO
Suspension AR
Roues 20"
Freins hydrauliques NUTT
Poids 17,9 kg*
120km autonomie max.
Capteur de couple
Roues 20"
Freins hydrauliques NUTT
Cadre en magnésium
Grâce à un cadre en magnésium moulé et au passage interne des gaines, Nomad révèle une ligne élégante et racée.
Nomad est disponible en 4 coloris :
De conception française, Nomad est le partenaire haut de gamme de vos déplacements.
Nomad se plie et trouve aisément sa place dans les transports en commun, le coffre de voiture ou une soute de camping-car. Nomad s’adapte à toutes les tailles de cyclistes. Son amortisseur et sa selle gel vous garantissent un excellent confort. Sa batterie intégrée dans la tige de selle, se recharge sur ou hors du vélo. Le câble d’alimentation clipsé sur le haut de la batterie est totalement protégé des projections.
Conçu pour vous apporter performance et confort, ce vélo électrique pliant dispose des meilleures technologies. Pédalez au gré de vos envies et sans effort grâce aux innovations de Nomad.
Conçu pour vous apporter performance et confort, ce vélo électrique pliant dispose des meilleures technologies. Pédalez au gré de vos envies et sans effort grâce aux innovations de Nomad.
Disponible en accessoire supplémentaire dès la sortie du vélo, ce porte bagages en aluminium a été développé exclusivement pour Nomad. Il en épouse harmonieusement les formes sans gêner le pliage du vélo.
Charge maximale : 10kg. N’est pas compatible avec les sièges enfants.
NOMAD est éligible aux différentes aides à l’achat proposées aux nouveaux propriétaires de VAE. Elles sont détaillées dans notre article détaillé disponible ici
• Les vélos dont l’assistance n’est pas limitée à 25 km/h, que l’on appelle Speed bike (Catégorie L1e) et dont il est question ici, dépendent de la législation cyclomoteur, norme européenne EEC.
• Cette norme est nécessaire pour pouvoir utiliser son speed-bike en toute légalité. Elle vous permet de circuler librement partout au même titre qu’une moto. Cela est aussi un gage de qualité produit. • En contrepartie, l’heureux propriétaire du speed bike est naturellement tenu de respecter un certain nombre de critères tels que :• L’établissement de la carte grise, l’immatriculation, la souscription à une assurance et être titulaire du permis AM (ex BSR, brevet de sécurité routière), excepté s’il est né avant le 1er janvier 1988.
• En France, l’utilisateur d’un Speed bike doit également porter un casque homologué cyclomoteur et des gants renforcés.
• Enfin puisque les Speed bikes sont considérés comme des cyclomoteurs, leur utilisation est limitée aux mêmes « terrains de jeu ». De fait, les pistes cyclables classiques ne sont pas autorisées aux Speed bikes. Mais qui roulerait à 45 km/h sur une piste cyclable ?